LES MAINS DIVINES

Forum de spiritualité, voyance et ésotérisme.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA CHARTE DE CHEZ NOUS
Lun 30 Juil - 15:58 par Steph

»  Merci de voter toutes les deux heures - top sites Juillet 2018 -
Lun 30 Juil - 11:05 par Olyrose

» ULTIMATE BODY APPLICATOR
Mar 24 Juil - 22:42 par Olyrose

» Priere a écouter et visualizer lettres
Mar 24 Juil - 21:55 par Olyrose

» Six instructions qui transformeront vos désirs en Or
Mar 24 Juil - 15:36 par Olyrose

» Les vertus de la courgette
Mar 24 Juil - 14:40 par Lilylou

» Bague et bracelet
Mar 24 Juil - 13:23 par Olyrose

» Canalisation bouchées; tous les remèdes à connaître
Mar 24 Juil - 13:12 par Olyrose

» règlement lu ......
Mar 24 Juil - 12:27 par Olyrose


Partagez | 
 

 3 ème chakras ou chakras du plexus

Aller en bas 
AuteurMessage
Olyrose
Admin
avatar

Messages : 385
Points : 590
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: 3 ème chakras ou chakras du plexus    Lun 23 Juil - 14:05



Troisième Chakra



Signification : La cité des Joyaux 

Localisation : Plexus solaire

Couleur : Jaune

Élément : Feu

Symbole : Lotus à dix pétales

Principe fondamental : réalisation de l'essence, conscience de l'action

Fonctions : Volonté / émotions / pouvoir

Fonction sensorielle : La vue.

Glande endocrine : glande pancréatique

Minéraux : Topaze, citrine, ambre, cristal de quartz

Note de musique : Mi
Parties du corps : Les parties du corps associées avec ce chakra incluent le système musculaire, la peau en tant que système, le plexus solaire, le gros intestin, l'estomac, le foie, la rate, l'appareil digestif. Les yeux également comme  organes de la vue et le visage représentant figurativement le visage qu'on montre au monde.

Exemple : Lorsque nous avons une grande frayeur, on a "les tripes qui se nouent", ou "la peur au ventre". Le diaphragme et la respiration se bloquent. 

Tentez de sentir où se logent vos peurs. Dans le ventre, dans la gorge, dans la poitrine? Pourquoi à votre avis sont-elles localisées à un endroit précis du corps? Anatomiquement, cela ne correspond à rien. Cette localisation témoigne de l'existence d'un chakra, lui-même relié à une glande endocrine. Et oui, ces sensations vous sont familières, même si vous n'aviez pas conscience de leur origine.



Conscience :
Les parties de la conscience associées avec ce chakra incluent les perceptions ayant à voir avec le pouvoir, le contrôle, la liberté, l'aise avec laquelle on est capable d'être soi-même - facilité d'être.

C'est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. L'activité mentale et le corps mental sont aussi associés avec ce chakra.

C' est le siège de la personnalité ou ego. Son rôle principal consiste à décrypter, purifier, « digérer » et transformer les désirs, les émotions et les instinct des chakras inférieurs en une énergie supérieure afin être utilisé par les Chakras supérieur pour la réalisation consciente de notre vie.

A travers le chakra solaire, nous captons directement les vibrations des gens autour de nous et nous réagissons selon cette qualité vibratoire.
Ce chakra est responsable pour une grande part de la qualité de nos relations sociales, nos sympathies et nos antipathies, ainsi que de notre capacité à vivre des relations émotionnelles durables.


Notre état d'âme dépend en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer en nous. Si ce chakra est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés, joyeux. En cas de blocage, notre humeur est déséquilibrée et sombre.

1) Fonctionnement harmonieux :
Respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sensation de paix et d'harmonie intérieure. On s'accepte tel qu'on est tout en étant capable de respecter les sentiments et les qualités d'autrui. Sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique.

2) Fonctionnement dysharmonieux :
Peut vous pousser à vous ériger en juge, fait de vous un drogué du travail, perfectionniste et amer envers l'autorité. Manque de calme intérieur, difficulté à lâcher prise et à se détendre. Refoulement des sentiments « gênants » et indésirable, conséquence : vos émotions sont bloquées. 

3) Dysfonctionnement :
impression d'être dépressif et sans ressort. manque de confiance, peurs. Partout, vous voyez des obstacles s'opposant à la réalisation de vos souhaits. Les nouvelles expériences vous font peur et vous ne vous sentez pas à la hauteur dans le soi disant combat existentiel. 

Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour : (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1) Physiquement :
Raideur musculaire, tension nerveuse, troubles de l'estomac, mauvaise digestion, diabète, hypoglycémie, faible vitalité, problèmes hépatique, rate, le haut des intestins, Vésicule, foie

2) Psychoemmotionnel :
le contrôle de soi, la joie, la pérennité dans sa relation avec le quotidien, la capacité à se décider, à faire un choix, les relations équilibrés et respectueuses avec des gens différends de nous et de nos idées sur la vie, la motivation ...

3) Spirituellement :
La tolérance, la foi, la capacité à s'engager sur une voie, les choix cohérent, l'apaisement intérieur, prendre du recul sur soi, l'introspection etc...

Les causes possibles ayant entraîné un dysfonctionnement :

1) Au niveau physique :
Une montée d'adrénaline trop forte, un acte physique engendrant une grande peur, la grande vitesse (moto,...), problème hépatique.

2) Au niveau psychoemmotionnel :
Une dispute, une colère forte, rébellion excessives contre quelque chose ou quelqu'un, la peur, une mémoire choquante qui remonte (parfois inconsciemment), combats d'idées liés à une rigidité d'esprit (principes sur la politique, les croyances, religion, etc...), la dualité, tout ce qui touche et met en action ce que l'on appelle "l'égo", l'angoisse...

3) Spirituellement :
Le sentiment d'injustice, les principes sur notre relation à la vie et aux autres, le manque de lâcher prise ou l'obstination, une religion trop envahissante intérieurement, les principes sur ce qui est bien ou mal, la découverte d'une vérité sur nous qui ne correspond pas ce que l'on veut être, le vouloir égoïste, le refus de s'élever spirituellement au profits de nos idées personnelles,...

On retrouve ici le comportement de "la marionnette manipulé par ses dualités" comme un archétype!

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entraîné un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainsdivines.forumactif.com
Olyrose
Admin
avatar

Messages : 385
Points : 590
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: Re: 3 ème chakras ou chakras du plexus    Lun 23 Juil - 14:05

Comment stimuler naturellement le chakra Solaire par des actes.

Quelques exemples :
Faire une pause et faire le point sur soi et sa vie, faire une introspection sur ce qui à besoin d'être changé en soi, écrire sur son comportement, demander pardon aux autres, à soi, se pardonner et pardonner, choisir la liberté de pensée et respecter la liberté des autres, partager, s'ouvrir aux autres, aller vers les autres, ... contempler un feu ou une flamme douce et harmonieuse, Pratiquer le Yoga, les arts martiaux,...

Comment stimuler naturellement le Chakra Solaire par l'énergie :

Quelques exemples:
Partager sa joie ou la joie des autres, contempler le soleil du matin ou du coucher, ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre (en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence jaune ou or, avec un réharmonisateur, 

L'état d'esprit et les valeurs :
Le lâcher prise sur ce qui est emprisonnant, comprendre ce que nous avons développé d'illusoire, pourfendre nos illusions sur la vie et les rapports humains, ne pas se laisser influencer par le négatif et garder la foi, la Tolérance comme une valeur/vertus, accepter la différence des autres comme une richesse de la vie qui nous apprends, s'ouvrir à la fraternité humaine tout en restant soi et indépendant,...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainsdivines.forumactif.com
 
3 ème chakras ou chakras du plexus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Le système énergétique de l'homme (nadis, chakra et corps subtils)
» Les Chakras
» Méditation sur les chakras avec vidéos
» Développement des chakras avec des pierres "clés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAINS DIVINES :: Ici la spiritualité :: Guide pratique d'éveil intérieur :: Les énergies de l'être spirituelle :: Les chakras-
Sauter vers: