LES MAINS DIVINES

Forum de spiritualité, voyance et ésotérisme.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA CHARTE DE CHEZ NOUS
Lun 30 Juil - 15:58 par Steph

»  Merci de voter toutes les deux heures - top sites Juillet 2018 -
Lun 30 Juil - 11:05 par Olyrose

» ULTIMATE BODY APPLICATOR
Mar 24 Juil - 22:42 par Olyrose

» Priere a écouter et visualizer lettres
Mar 24 Juil - 21:55 par Olyrose

» Six instructions qui transformeront vos désirs en Or
Mar 24 Juil - 15:36 par Olyrose

» Les vertus de la courgette
Mar 24 Juil - 14:40 par Lilylou

» Bague et bracelet
Mar 24 Juil - 13:23 par Olyrose

» Canalisation bouchées; tous les remèdes à connaître
Mar 24 Juil - 13:12 par Olyrose

» règlement lu ......
Mar 24 Juil - 12:27 par Olyrose


Partagez | 
 

 1 er Chakras ou chakras racine

Aller en bas 
AuteurMessage
Olyrose
Admin
avatar

Messages : 385
Points : 590
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: 1 er Chakras ou chakras racine    Lun 23 Juil - 13:55



Premier Chakra
 
Signification : Racine ou fondation

Localisation : Le périnée, le point entre l'anus et les organes sexuels.

Couleur : Rouge

Élément : Terre

Symbole : Lotus à 4 pétales

Principe fondamental : Conscience physique (opposée à la conscience spirituelle du 7 chakra)

Fonction : Survie et prospérité

Fonction sensorielle : L'odorat

Glandes endocrines : les surrénales qui sécrètent l'adrénaline et la noradrénaline. Les surrénales jouent un drôle dominant dans l'équilibre de la température du corps.

Minéraux : Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz

Note de musique : Do

Parties du corps : Le système lymphatique, le système du squelette (colonne vertébrale, les os, les dents, les ongles ), l' anus, le rectum, le gros intestin, la prostate chez les hommes, le système éliminatoire la vessie et les reins, les extrémités du bas (jambes, pieds, chevilles, etc..) ainsi que le nez, puisque c'est l'organe  de l'odorat.



Conscience :
Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, réservoir inépuisable d'énergie. Le premier chakra est le centre de notre circulation énergétique subtile. C'est en même temps le siège de notre inconscient collectif, dont les connaissances stockées en nous sont rendues accessible par ce biais. 

Pour être équilibré, ce premier chakra doit être contrebalancé par le septième chakra.
Les besoins fondamentaux individuel ou collectif de vie et de survie font partie du champ d'action du 1er chakra ainsi que la relation que nous avons avec l'environnement, les plantes, la terre, la nature. Il est relié à la terre qui le nourrit et le soutien.

Le 1er chakra est conserné par la sécurité, la survie, la confiance, la relation avec l'argent, la maison, le travail. La capacité d'être "posé", d'être présent dans l'ici et maintenant.

La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée au chakra racine.

Parvenir à une sécurité matérielle et assurer « la survie de l'espèce » en fondant une famille font bien aussi partie de l'activité du 1er chakra au même titre que la sexualité en tant que fonction corporelle et en tant que moyen de procréation.

Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

1) Fonctionnement harmonieux :
Confiance en soi et en la vie, vitalité physique, stabilité, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré, sentiment d'être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même.

2) Fonctionnement dysharmonieux :
pensée et action focalisé sur la possession et la sécurité matérielle ou autour des plaisirs des sens : bonne cuisine, alcool, sexe etc...Façon d'agir orienté essentiellement vers la satisfaction de ses propres besoins. Manque de lâcher prise. Difficultés à donner ou recevoir, agressivité, dominateur, égotiste, sexuellement inhibé.

3) Dysfonctionnement :
lorsque le chakra racine est bloqué ou fermé: constitution corporelle relativement faible, peu de résistance physique et psychique, insécurité, instabilité, manque de confiance, dépression, volonté déficiente, baisse de l'intérêt pour la sexualité, affaiblissement du sentiment d'ancrage. Personne qui pompe l'énergie des autres.

Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour : (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1) Physiquement :
Problèmes de la colonne vertébrale, la circulation sanguine surtout dans les jambes, les organes reproducteurs en les dissociant de la sexualité, troubles testiculaires, hémorroïdes, la force physique, les réflexes, etc...

2) Psychoemmotionnel :
L'ancrage (sous entendu la présence au moment présent,...), avoir les pieds sur terre, le sens des réalités, l'acceptation des petits problèmes du quotidien, la confiance en soi, le courage etc..

3) Spirituellement :
l'ancrage de ce qui est vrai et profond en soi, conscience de la réalité du vécu, l'acceptation de son entourage, de sa vie, de sa condition de vie, de son incarnation, le courage d'être, etc...

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :

1) Au niveau physique :
Un choc violent (physiquement), un effort trop intense, une grande fatigue physique, etc...

2) Au niveau psychoemmotionnel :
Peur de la mort (en général ou suite à un accident,etc...), peur de souffrir physiquement, peurs existentielles en général, fuite du quotidien, du moment présent par peur de souffrir intérieurement (liés à des blessures de cœur dans l'enfance...), non acceptation de sa vie, de son quotidien, de son incarnation, de soi, etc...
On retrouve souvent le comportement de la victime qui accuse sa vie de ses tourments.

3) Spirituellement :
Fuites de la réalité en remettant la responsabilité de sa vie et de ses choix entre les mains de ce qui représente Dieu pour nous (ou assimiler à...) à quelqu'un d'autre représentant une autorité pour nous, non acceptation de ses responsabilités et rejet de son libre arbitre par facilité ou peur de souffrir, refus de vivre son énergie spirituelle (ressentie au préalable), etc...On retrouve ici le comportement de la victime comme un archétype!

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!


Source/ http://www.aventureceleste.com/premier-chakra-ou-chakra-racine-ou-muladhara.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainsdivines.forumactif.com
 
1 er Chakras ou chakras racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Le système énergétique de l'homme (nadis, chakra et corps subtils)
» symptomes des suractivations ou blocages des différents chakras
» développer ses chakras?
» Développement des chakras avec des pierres "clés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAINS DIVINES :: Ici la spiritualité :: Guide pratique d'éveil intérieur :: Les énergies de l'être spirituelle :: Les chakras-
Sauter vers: